L'hiver est une saison importante pour notre jardin et surtout pour notre terre. Si vous avez un projet de gazon ou de plantation, le moment est le mieux choisi pour retourné et travaillé votre sol. 

Un sol argileux va pouvoir être décompacté en motte à l'aide d'une bêche par exemple. L'effet du froid va nétoyé et arranger votre terre pendant l'hiver. 
 

A l'inverse, si vous avez une terre plus friable dès maintenant avec beaucoup de matière organique, il suffit de soulever la terre à la fourche. L'hiver fera le reste. Le froid va rentrer à l'intérieur. La terre pourra ainsi être semée et travaillée au printemps.

Votre potager, va quant à lui souffrir un peu de ces forts gelés, même si quelque légume comme le fraisier, la salade d'hiver où le chou ne craigne pas le froid, pensez à les recouvrir avec un voile d'hivernage ou si vous disposez d'une serre, rentrez-les. Pensé à ouvrir votre serre même s'il fait froid pendant les périodes d'ensoleillement généralement entre 11h et 13h car la condensation s'accumulant dans votre serre dégagée par vos légumes peut les faire mourir.

Penssé à sortir les pompes de vos bassins qui ne seront plus utiles en hiver et de mettre or gèle vos tuyaux d'arrosage en laissant le robinet ouvert pour que l'eau ne s'accumule pas dans les tuyaux.

Pour finir, nos oiseaux ! l'hiver l'eau gèle et il risque de mourir de soif et de faim. Afin de leur donner un petit coup de main, donnez leur un peu d'eau dans une zone bien ensoleillée et quelque graine de tournesol pour qu'ils puissent se nourrir et passer l'hiver sans trop de difficulté

Date: 
Vendredi, 14 décembre, 2018
Image: 

experience

BTS Aménagement paysager

experience

Conception en plan 3d