La réponse ne réside qu’en un seul mot : arbre ! Les arbres peuvent créer des zones d’ombre et vous protégez du vent. Ils préservent l’environnement et offrent des zones d’habitabilités aux oiseaux ou à d’autres espèces.

Ils créent de la fraîcheur dans votre jardin. Mais il faut faire attention en les plantant car il faudra bien étudier leur positionnement pour qu’il ne devienne pas une gêne et être abattu 10 ans plus tard ! Trop près d’une maison, il risque de boucher vos chenaux, trop près d’un massif il risque de demander beaucoup d’eau et de limiter la repousse de certaines plantes à cause de leur ombre. Une branche qui dépasse sur la route devra être coupé et sans oublier les branches basses qui risquent d’être une gêne pour les piétons qui s’aventure en dessous.

Certaines espèces sont persistantes et d’autres caducs et donc en hiver quand ceci perde leur feuille dans un gazon par exemple et qu’elles ne sont pas ramassées, les feuilles se décomposent avec le temps ce qui permettra de créer de l’humus mais votre gazon sera lui aussi transformé !

Un arbre une fois positionné ce contrôle, il faudra le tailler et faire attention à son développement car certaines espèces peuvent vraiment devenir immenses et leur racine peuvent déformer les routes et autres aménagements. Le choix de votre arbre sera essentiel !

Pour plus de renseignements, écrivez nous via notre page de contact ou par téléphone au 06 86 11 28 71

Date: 
Lundi, 9 octobre, 2017
Image: 
Paysagiste - Ouest Lyonnais

experience

BTS Aménagement paysager

experience

Conception en plan 3d