Cette question revient aussi fréquemment que la pousse de ces indésirables !

Il faut commencer par savoir où vous vous situez. En effet selon votre position, les zones boisées, les zones d’ombre ou ensoleillé peuvent être plus propices à la pousse de mauvaise herbe et mousse. Il existe peu voir aucune technique qui empêche la pousse des adventices ou « mauvaise herbe ». Cependant on peut la limiter et avec le temps et à force de désherbage intensif, les racines des plus coriaces ligneuses finissent par mourir et allé voir ailleurs.

Le désherbant chimique n’existe pas pour une seule et unique pousse et il est de plus en plus contrôlé à cause de sa nocivité environnementale sans compté que son efficacité est parfois médiocre. C’est pourquoi l’huile de coude, des genoux bien endurcis et un dos à toute épreuve reste la meilleure solution !

Prenez un plantoir et éliminez une par une les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Pour limiter la pousse des mauvaises herbes dans un massif par exemple, un paillage peut être une solution alternative car le paillage permet de conserver l’humidité du sol et donc d’améliorer le développement des végétaux tout en limitant la pénétration du soleil ce qui limitera les adventices et il sera encore plus efficace avec un géotextile. Sinon la bâche ou le géotextile avec un habillage en gravier limite déjà beaucoup la pousse de celles-ci et pour les terrasses, il existe du sable polymère.

Pour plus de renseignements, sur notre page de contact ou par téléphone aux 06 86 11 28 71

Date: 
Mardi, 30 octobre, 2018

experience

BTS Aménagement paysager

experience

Conception en plan 3d