Si votre terrain est en friche, il faudra passer quelque petite étape qui fera de votre gazon une « belle moquette verte » dans laquelle pourront jouer vos enfants et vous détendre. Sans vous mentir, il faudra refaire votre gazon !

Tout d’abord, le choix du gazon est essentiel et il dépend de l’utilité que vous allez avoir et de son endroit. Si vous souhaitez un gazon autour d’une piscine ou autour d’une étendue d’eau avec beaucoup de piétinement, un conseil choisissez un gazon synthétique car avec le piétinement et l’eau, le gazon synthétique restera identique et éviteras les futures flaques de boue et la détérioration du gazon sans compté la tonte qui risque avec sa projection d’aller dans votre piscine ou bassin.

Si vous souhaitez un beau gazon bien dense dans une zone avec peu de piétinement, le gazon en rouleaux est une excellente solution et elle est très rapide à mettre en œuvre.

Pour les grandes surfaces avec du piétinement, pour des enfants, ou un animal de compagnie, un gazon en semi-est un excellent moyen d’avoir un beau gazon sans se ruiner et sans oublier que certaine graminée comme la fétuque rouge offre la possibilité d’une bonne résistance au piétinement et un gazon bien dense. On peut utiliser du gazon en rouleaux mais comme tout gazon qui est sujet au piétinement, la repousse se fait moins bien par endroits et avec le temps il faudra sans doute utiliser un fertilisant, donc vue que le gazon en rouleaux reste une solution assez coûteuse, je vous conseille un gazon en semis pour ces zones.

Un arrosage automatique permet une bonne repousse de l’herbe et de l’avoir bien verte, sans oublié de faire une tonte régulière. Une fois choisis, il faudra préparer votre sol afin que la semi, le gazon en rouleaux ou le gazon synthétique puisse s’y adapter.

Pour plus de renseignements, écrivez nous via notre page de contact ou par téléphone au 06 86 11 28 71

Date: 
Lundi, 25 septembre, 2017
Image: 
Paysagiste - Ouest Lyonnais

experience

BTS Aménagement paysager

experience

Conception en plan 3d